Nombreux sont les problèmes électriques qui peuvent pousser un consommateur à faire appel à un électricien. Il peut s’agir d’une coupure de courant, un problème d’éclairage voire même des équipements défaillants. Trouver un électricien professionnel qualifié est souvent un véritable casse-tête. Voici quelques étapes pour trouver un artisan sérieux pour un dépannage électrique.

Quand faut-il faire appel à un électricien ?

Il est conseillé de consulter un électricien sérieux Copro Elec pour dépannage électrique, différents travaux d’installation, ou rénovation. Tout d’abord, les poses de câbles, installation ou autres travaux de rénovation électrique nécessite l’intervention d’un électricien qualifié afin de respecter les normes. Ensuite, un électricien entre en scène lors d’un nouvel aménagement électrique tel que le raccordement des appareils électriques, mise en service et entretien ou encore l’installation d’une alarme anti-cambriolage pour les maisons connectées. Enfin, un électricien est utile pour les dépannages comme les prises qui ne fonctionnent pas, les ampoules au plafond ou encore un lave-vaisselle voire même une machine à laver. Il est fortement conseillé d’appeler un électricien qualifié en cas d’urgence comme une prise qui produit des étincelles, un chauffe-eau, un chauffage électrique ou encore une chaudière.

Les critères pour trouver un électricien qualifié

Afin de dénicher le meilleur électricien sérieux et qualifié pour un dépannage électrique, voici certains points à analyser : Premièrement, le bouche-à-oreille est sans doute la meilleure méthode à opter pour trouver un artisan de dépannage électrique fiable. Il est aussi envisageable de comparer plusieurs devis afin de trouver le meilleur tarif pour les travaux à effectuer. Une vérification des références peut aussi aider à trouver un professionnel qualifié facilement. Ensuite, il faut s’assurer que l’artisan dispose des matériels certifiés car tout travaux d’installation électrique sont soumis à une norme afin de garantir la sécurité de l’intégralité du réseau électrique. Enfin, un électricien professionnel doit disposer d’une assurance décennale qui couvre le client.

Combien coûte un électricien ?

Il est difficile de préciser le coût d’un électricien pour un dépannage électrique car le prix varie selon certains éléments comme le type de travaux à effectuer, la région ou encore l’urgence de la situation. Mais en général, un électricien est facturé à partir de 30 euros par heure hors taxes. Pourtant, il peut aussi établir un devis ou facturer au m² comme dans une nouvelle installation électrique d’une pièce qui varie en général entre 70 – 130 euros par m² et hors taxes.